Le Parc Naturel Régional du Vercors

Le Parc Naturel Régional du Vercors est un des atouts de notre territoire. Parmi les premiers en France (plus de 40 ans) ses actions concernent : Bouquetins au Grand Veymont

– la protection du patrimoine naturel et humain. Dans ce domaine les campagnes de réintroductions d’espèces animales disparues sont emblématiques (bouquetins et récemment le Gypaète Barbu). A noter aussi des programmes de recherche et d’expérimentation.

– l’aménagement du territoire et son développement durable. Le Parc apporte son soutien aux projets de déplacements doux, au lancement de centrales photovoltaïques villageoises, …

– le développement économique, avec dans le domaine touristique des actions de promotion globale du Vercors et de diversification.

Logo de la Marque Accueil du Parc Naturel Régional du Vercors– l’accueil et l’éducation. Le Parc du Vercors anime par exemple le Programme Alimentation Santé Territoire (AST) qui vise à favoriser l’utilisation de produits sains, issus de l’agriculture du Vercors dans les Centres de Vacances et les collectivités. Nous nous sommes engagés dans la démarche d’obtention de la Marque Accueil du Parc parce que nous sommes convaincus du rôle bénéfique que joue le Parc Naturel Régional sur notre territoire, le Vercors.

Gîte, chambres et séjours de randonnée en Vercors